top of page

Les étalons de l'élevage des Galants

 

 

J''ai choisi moi même mes étalons selon plusieurs critères :



* Qualité

             * Améliorateur

   * Génétique 

    * Caractère

        

Pourquoi la génétique ne trône pas en première place ?



La génétique reste un facteur important (ce pourquoi il reste dans ma liste) mais il ne détermine pas automatiquement le potentiel sportif et améliorateur du cheval. Un cheval avec un papier en or ne sera pas forcément un crack et inversement.

Je recherche avant tout des chevaux qualiteux et ayant un potentiel améliorateur, car c'est ce qu'il leur est demandé avant tout, améliorer notre jumentrie !



En chevaux de CSO, je propose deux mâles bien différents l'un de l'autre.

* Gibson, sera conseillé pour les juments un peu trop fines, manquant de force et dont on cherche à améliorer le caractère et à temporiser le trop plein de sang.

* Maestro, sera conseillé pour les juments faites sur les épaules, horizontales , un peu longues et manquant de chic. Il apportera du sang, de la réactivité, de l'équilibre et du chic.



Le caractère est également un facteur important. Un cheval compliqué, qui produit compliqué n'est pas une solution et encore moins une amélioration...

Mes deux entiers sont équilibrés, facile à manipuler et pratique sous la selle (pour ceux qui sont en âge d'être montés bien sur). Maestro et Gibson sont dans des écuries où ils ne sont pas isolés des autres chevaux, ni même des juments.

Maestro Van Erpekom

Gibson

Etalons exterieurs

bottom of page